Mes bonnes adresses de restaurants à Nice !

Vous êtes en panique car vous souhaitez manger au resto mais avez peur de tomber dans un attrape touriste ?

Mieux que TripAdvisor, Macotedazur.com est là pour vous aider ^^

Voici une liste pêle-mêle de mes restaurants préférés à Nice, sans ordre de préférence.

 

  • Le Bistro Quai – Port de Saint Laurent du Var

Le Bistro Quai, un peu cher, mais tellement bon. Une cuisine recherchée avec des produits frais et des associations originales de produits, le tout sur une ambiance cosy-chic, « The place to be » ! Ça vaut le coup de faire 10 minutes de voiture du centre ville de Nice pour se régaler, surtout que les vendredi et samedi, il y à beaucoup de monde dans les bars du port de Saint Laurent du Var pour continuer la soirée !

 

  • Aux Deux Chefs – 56 Rue Dabray, Nice

Voici un petit restaurant que j’ai découvert via « Restopolitan », et ce fût une agréable surprise ! Produits frais, un peu terroir mais tout en restant soigné, pour un prix raisonnable. Dommage qu’il soit un peu excentré du centre-ville, car pour se garer en voiture, c’est une horreur.

 

  • L’Atelier – 17 Rue Gioffredo, Nice

Vous connaissez surement la Socca, spécialité Niçoise ? Ici, le chef la revisité de façon bien plus cuisinée, limite gastronomique. Sur une base de socca, de la même manière qu’une pâte à pizza, vous choisissez parmi un large choix, ce que vous désirez y mettre dessus. Excellent !

 

  • Sushi Bar – 8 Rue Du Collet, Nice

Attention ! Quand tu viens au Sushi Bar (anciennement 100% sushi), tu n’y vas pas pour enfiler les perles. Tu prends le menu à volonté (20€ le soir avec une boisson ou soupe miso ou salade de choux, 15€ le midi sans boisson) et tu te casse le bide de façon à repartir sur civière à la fin du repas. Tu as le choix entre des black maki, california et sushi. Le tout au saumon, thon rouge, crevette, concombre, fromage, avocat… Ils sont ultra frais, et le personnel est très sympa. Réservation obligatoire car c’est quasiment toujours complet !

 

  • Lou Colonial – 5 Place Saint-François, Nice

On va le définir comme un restaurant Franco-Asiatique-Chic. Ce sont des plats bien travaillés, variés, souvent à la mode asiatique. Les prix sont très raisonnables pour des portions de Mammouth (allez, bébé mammouth on va dire). Vous allez repartir avec votre Doggy-bag, comme tout le monde 🙂

 

  • Case Leya – 36 Cours Saleya, Nice

Enfin un bon restaurant sur cette place mythique de Nice, le cours Saleya. Pour les locaux, les restaurants de cette place sont assimilés à des « attrapes-touristes » (mis à part 2 établissements corrects). Dorénavant, vous pourrez aller vous faire plaisir dans ce tout nouveau restaurant, à la cuisine résolument Italienne au décor à l’esprit naturel/Scandinave. Le poêlon de mafaldines à la créme de truffes/champignons est juste excellent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *